16 juin, 2014

.: Muffins Choco-Orange :.

MuffinsChocoOrange004bis

Il y a quelques temps, dans les méandres de Pinterest, je suis tombée sur cette recette de muffins à la cannelle fourrés au nutella. J’ai fait la recette plusieurs fois et à chaque fois elle a remporté un franc succès, surtout pour mon petit frère Martin qui m’en réclame souvent (je lui ai même préparé une fournée rien que pour lui pour l’aider dans ses révisions !).

A while ago, i found on Pinterest this receipe of Nutella stuffed cinnamon sugar muffins. I made this recipe a few times already and it was always a success, especially with my little brother Martin who often asks for a batch (I made him one just for him to help me while he works for his bac !).

MuffinsChocoOrange005

Si la recette avec le nutella est vraiment très bonne, j’avais envie de tester avec d’autres saveurs. Un grand classique : l’association de l’orange et du chocolat. Je vous propose ici ma version de ces petits muffins qui sont tout aussi bon avec de la confiture et un topping sucre/cacao.

Even though the nutella recipe is super good, i wanted to try it with other flavors. A classical flavor association is the chocolate and orange. I give you here my version of these little muffins that are as good with the marmelade and sugar/cacao topping.

MuffinsChocoOrange013

Voici la recette :

Pour 12 petits muffins.

  • 250g de farine
  • 120g de sucre
  • 1/2cc cannelle
  • 1/4cc noix de muscade
  • 1 sachet de levure
  • 1/4cc sel
  • 20cl de lait
  • 5cl d’huile végétale
  • 1 gros œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • confiture

Pour le nappage :

  • 60g de sucre
  • 1cc cacao
  • 20g de beurre

Faites préchauffer votre four à 180°.

Dans un grand saladier mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, cannelle, noix de muscade, la levure, le sel et le sucre vanillé). Dans un autre récipient mélanger le lait, l’huile et l’œuf. Verser ce mélange dans le grand saladier et mélanger.

Verser une cuillère de cette préparation dans vos moules à muffins. Déposer ensuite une cuillère de confiture d’orange et recouvrir d’une autre cuillère de préparation. Mettre au fous pendant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir quelques minutes vos muffins avant de passer à l’étape suivante.

Pour le nappage, faites fondre le beurre. Dans un petit récipient mélanger le sucre et le cacao. Pour napper vos muffins tremper le dessus dans le beurre puis dans le mélange sucre/cacao.

Et voilà ! En plus d’être bonne cette recette est vraiment simple à réaliser. Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire