08 décembre, 2013

.: Le Marché Bio de Versailles :.

Depuis septembre, je fais partie d’une association de photos sur ma ville. Fin Novembre, une des sorties prises de vue consistait à photographier le marché bio de Versailles. Je ne connaissais pas ce marché, je ne fais jamais mes courses au marché (je devrais peut être ! Ca m’a donné envie !), ça a été pour moi l’occasion de découvrir le quartier St Louis. Voici quelques unes de mes photos.

Since september, i’m part of a photography club in my town. At the end of November we went to a market in Versailles to take pictures. I didn’t know this market, i never shop in markets like this (maybe i should ! at least, it made me want to !). It was an opportunity for me to discover the St Louis neighborhood. Here are some of my pics.

La cathédrale St Louis et le marché à travers une couronne de Noël.

The St Louis cathedral and the market through a christmas wreath.

MarchéBio001

MarchéBio009

MarchéBio076RL

Quelques fruits bien rangés.

Some fresh fruits nicely stacked.MarchéBio013

 MarchéBio034

MarchéBio028 

Je crois que cette photo est ma préférée de la session. Cette pomme toute seule dans sa caisse, la feuille morte toujours pendue à la tige,…

I think this photo is my favorite from the whole session. The apple all alone in its crate, the dead leaf still hanging on the stem,…

MarchéBio072RL

MarchéBio019

MarchéBio046

MarchéBio054

MarchéBio056 

Qui dit marché, dit passage à la caisse ! Cette photo n’est peut être pas intéressante, mais elle raconte une histoire : le ticket qui pend, le sac de carottes que le vendeur remet au client.

Who says market says checkout ! This picture might not be interesting, but it tells a story : the receipt hanging out from the cash register, the bag of carotts the vendor hands to the client.

MarchéBio041

MarchéBio011 

Le sol au niveau du stand de la fleuriste.

The floor at the florist’s booth.MarchéBio052 MarchéBio007

MarchéBio068

Le quartier St Louis. Je me faisais la réflexion en arrivant sur place qu’on imagine bien les mousquetaires se battre en duel sur les pavés de ce quartier. Je ne me souviens plus si cette boutique était un restaurant ou autre chose, mais je ne me suis pas trompée sur l’ambiance que dégage ce quartier.

The St Louis neighborhood. I was thinking when i get there that it was easy to imagine the musketeers fight a duel on the little alleys of this neighborhood. I don’t remember what is exactly this shop, a restaurant or something else, but i wasn’t wrong about the atmosphere of this place.MarchéBio089B&W

MarchéBio097

MarchéBio100B&W

MarchéBio104

 MarchéBio110RL

J’ai édité toutes mes photos avec Lightroom, et quelques unes avec RadLab.

I edited all the images with Lightroom and some with RadLab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire