24 décembre, 2012

.: New Stamps & a DIY :.

En cette période de fêtes, j’aime bien utiliser du papier kraft et le décorer avec des tampons, pour personnaliser un peu mes cadeaux, comme je l’avais fait . Quand j’ai vu cette technique sur Pinterest pour transposer une image sur votre gomme à sculpter à l’aide d’un fer à repasser, j’ai eu envie de tester cette technique, d’autant que j’avais tous les éléments à portée de main. J’ai aussi eu l’idée de me fabriquer un tampon à partir de l’orignal présent dans l’un des kits de Peeps & Milo Mila’s Spare Time, et je vais vous montrer comment.

In this time of holidays, i like to use kraft paper to wrap my gifts and use stamps on them to personnalize them a little bit, just like i did here. When i discovered this technique on Pinterest to transfer an image to your carving block using an iron, i wanted to test it, especially since i had all the elements at home. I also had the idea to create a stamp from the moose design of the Mila’s Spare Time kit by Peeps & Milo, and i’m going to show you how.

Tampons002Pour créer une forme à partir d’un élément, voici comment je procède :

To create a shape from an element, here is what i do :

1. Ouvrez un nouveau document, et importez-y l’élément que vous souhaitez transformer.

1. Open a new document, and import the element you want to transform.

2. Sélectionnez la forme de l’élément en cliquant sur l’icône du calque tout en maintenant la touche CTRL dans la palette des calques.

2. Select the element by clicking + CTRL on the icone of your layer in the layer palette.

Créer-une-forme 3. Créer un nouveau calque (Calque/Nouveau) et remplissez la forme de la couleur de votre choix à l’aide du pot de peinture.

3. Create a new layer (Layer/New) and fill the selected shape with the color of your choice, using the Paint Bucket tool.

Créer-une-forme-2 4. Supprimez le calque de l’élément et redimensionnez la nouvelle forme à la taille souhaitée. Imprimez votre image.

4. Delete the element layer and resize your new shape. Print your image.

Voilà le résultat sur mon papier cadeau :

Here is the result on my wraping paper :

Tampons003 Tampons010 Tampons013 Tampons011 Tampons012 Tampons014 Désolée pour la mauvaise luminosité des photos, je les ai prise alors qu’il faisait déjà nuit… Pas beaucoup de jour en ce moment !!!

Sorry for the crappy lighting in the photos, i took them at night… Not much daylight right now !!!

Je vous souhaite un très bon réveillon. Profitez bien de vos familles et n’abusez pas du foie gras !

I wish you a merry christmas. Enjoy your families and don’t eat to much foie gras !

1 commentaire:

  1. These are SO SO cool, Alice!! One day I have to try it, Katrin would love it.

    Merry Christmas, my friend!

    RépondreSupprimer