23 décembre, 2012

.: Book 12 of 12 : Mille Soleils Splendides :.

Je me dépêche de vous raconter le douzième livre que j’ai lu en 2012, avant que l’année ne se termine, d’autant plus que ça fait un moment que je l’ai lu. Ce livre, c’est l’histoire de deux femmes afghanes, Mariam, née dans les années 50 et Laila, née à la fin des années 70, leur vie et comment par la force des choses, elles vont devenir liées et alliées quand elles seront mariées au même homme. Ce livre raconte comment la condition des femmes a changée en Afghanistan et m’a fait prendre conscience de la chance que j’avais en tant que femme d’être née en France. J’ai adoré ce livre et je crois que c’est le livre que j’ai le plus aimé cette année. Je vous le recommande vivement.
I need to hurry to tell you about the last book i read in 2012, before the year ends, also because it’s been a while since i’ve finished this book. This book is the story of two afghan women, Mariam born in the 50s and Laila, born at the end of the 70s, their life and how they become bound to each other and allies when they will marry the same man. This books tells about how the condition of women in Afghanistan has changed and made me realized how lucky i was to be born in France. I loved this book, and i think it’s the book i loved most this year. I highly recommand it to you.


DotLine

12Books2012Black
    Book 12 of 12 i’ll read in 2012.
   Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012.
   Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire