11 novembre, 2012

.: Congratulations America ! :.

Je suis très heureuse du choix que viennent de faire les américains. Je viens de regarder la vidéo du discours de fin de campagne d’Obama, et j’adore l’émotion et la fierté qui se dégage d’Obama et sa famille. Pour avoir vécu de nombreuses campagnes électorales aux côtés de mon père, je dois admettre que les meilleurs moments sont quand même en cas de victoires. En effet, mon père est très impliqué dans la vie politique local depuis très longtemps (bien avant que je sois née !) et suis la vie politique nationale de près. Les moments d’élections, que mon père soit candidat ou non, sont des moments importants dans notre famille. Depuis que je suis en âge de voter, je n’ai jamais manqué d’accomplir mon devoir de citoyenne ! Les soirs de victoire sont des moments très forts où l’émotion est intense ! Je me mets donc à la place des filles d’Obama et j’imagine la fierté et l’immense joie qu’elles doivent ressentir.

I’m super happy for the choice that Americans have just made. I just watch Obama’s election night speech and i love the emotion and pride that emanates from Obama and his family. I have lived several campaigns with my dad, and i have to admit that the best times are when we win. My dad has been involved for a very long time (before i was even born !) in local politics and follows national’s closely. Election times, my father being candidate or not, are important time in our family. Since i have the right to vote i’ve always cast my vote ! Victory nights are intense moments where the emotion is awesome ! I put myself in the head of Obama’s girls and i imagine their pride and the huge joy they must be feeling.

Voilà des photos prises lors de la ré-élection de mon père en mars l’année dernière :

Here are some photos of the re-election night of my father in march last year :

IMG_1058 

IMG_1073

Et voici là où siège mon père, le Conseil Général.

And here is where my dad sits, the Conseil Général.

IMG_1014

IMG_1015

Cette année, pour les présidentielles, on est même allé faire la fête en famille sur la place de la Bastille pour la victoire de François Hollande. Un moment historique. Plus sur cette soirée ici.

This year we even went to the Bastille place in Paris to celebrate the victory of François Hollande. A moment of History. More about this night here.

VictoireBastille071

Ces moments forts sont surtout des moments qui me donnent de l’espoir en l’avenir.

These great moments are moments that gives me hope in the future.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire