19 octobre, 2012

.: Twix : 2 doigts coupe-faim :.

En navigant sur Pinterest l’autre jour, je suis tombée sur la recette des Twix homemade de High Heels and Grills. La recette n’avait pas l’air trop compliqué. J’avais juste un problème pour la partie caramel, j’ai donc trouvé une autre recette de twix où la partie caramel me semblait plus abordable. J’ai fait un premier test samedi soir (merci les copains d’avoir joué les cobayes !) et j’ai du coup fait quelques ajustements : j’ai réduit la quantité de sablé et augmenté la couche de caramel. La première fois j’ai découpé les twix en barres et les ai recouvert de chocolat. C’était un vrai carnage dans ma cuisine (je retrouve encore du chocolat par-ci par-là !!!) et un vrai gâchis de chocolat (j’ai utilisé 2 plaques de chocolat), le sablé se décomposait dans le chocolat et du coup j’avais plein de miette et le résultat n’était pas aussi lisse. Il va falloir que je bosse la technique.

While browsinf Pinterest the other day, i found the Homemade Twix recipe by High Heels and Grills. I only had a little problem with the caramel part, i found another recipe where the caramel was easier to made. I tried them on saturday (thanks my friends for playing the guinea pigs !) and then i made a few adjustments : i reduced the quantity of shortbread and increased the caramel layer. The first time i cut the twix in bars and tried to recover them with chocolate. It was a real mess in my kitchen (i still find some chocolate spots in my kitchen  !!!) and it was a waste of chocolate (i used twice as much chocolate), the shortbread was disintegrating in the chocolate and the result was not as smooth as it should have been. I think i need to work on the technique.

Twix013Pour le biscuit, vous avez besoin :

For the shortbread, you need :

Twix001 190g de beurre salé (à température ambiante)/ 190g salted butter (at room temperature)

130g sucre glace / 130g powdered sugar

2 CS extrait de vanille/ 2CS vanilla extract

230g farine / 230g flour

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une boule.

Mix all the ingredients until you have a ball.

Twix002 Aplatissez votre pâte dans votre plat de façon uniforme et à l’aide d’une fourchette percez la pâte pour que celle-ci ne fasse pas de bulle à la cuisson.

Press the dough in your plate and with a fork  prick the crust so that it doesn’t make bulls while cooking.

Twix003 Faites cuire 25-30 minutes au four à 180°.

Bake 25-30 minutes at 180°.

Twix005Maintenant la couche de caramel :

And now the caramel layer :

Twix006350g de sucre / 350g sugar

10cl d’eau / 10cl water

90g de beurre / 90g butter

90g de crème fraiche / 90g heavy cream

Faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Heat the sugar and water until you have a golden color.

Twix007 Ajoutez le beurre et la crème fraiche et mélanger jusqu’à dissolution complète. Attention ça fait beaucoup de bulles.

Add the butter and cream and stir until they are totally dissolved. Be careful as it bubbles a lot.

Twix008 Versez le caramel sur le biscuit et réservez au frigidaire jusqu’à ce que le caramel soit complètement refroidit.

Pour the caramel on the shortbread and put in the fridge until the caramel is completely cold.

Twix009 Et enfin, le chocolat (la partie la plus simple !) :

Finally the chocolate layer (the easiest part !) :

Twix010 200g de chocolat / 200g chocolate

Faites fondre le chocolat et versez sur le caramel.

Melt the chocolate and pour over the caramel layer.

Twix011Placez au frigidaire pour figer le chocolat.

Pace in the fridge to froze the chocolate.

 Twix012

Téléchargez la version imprimable / Download the printable version.

Coupez en petit carrés et dégustez. Bon appétit !

Cut in small square and taste. Enjoy !

Twix014 Twix015

Twix016

Twix017 Ca vous donne pas envie ? Faites attention, c’est addictif !

Don’t you just want to eat them ? Careful they’re higly addictive !

2 commentaires:

  1. Et me voilà piégée ! j'ai lu la recette et je vais donc devenir addictive à cette gourmandie.... A qui la faute ? à moi, bien sûr, car je ne résiste pas à une recette ! Merci Alice

    RépondreSupprimer