30 octobre, 2012

.: Go Anywhere Pattern by Noodlehead :.

Je crois que ça fait à peu près un an que j’ai acheté le patron du sac Go Anywhere Bag par Noodlehead. Dès sa sortie, j’ai tout de suite flashé sur la forme et les tissus (Lotta Jansdotter) qu’elle a utilisé. Le tissus et le patron ont attendu un long moment avant que je ne me jette à l’eau ! C’est seulement cet été que j’ai sauté le pas. Mon sac est loin d’être parfait, mais je suis super contente de l’avoir fait, et il me convient tel qu’il est avec ses défauts.

I think it’s been something like a year since i bought the Go Anywhere Bag Pattern by Noodlehead. When it was released i immediately loved the shape of the bag and the fabric (Lotta Jansdotter) she used. The fabric and the pattern have been seating on my desk a loooong time before i finally put myself into work ! I only jump in the work this summer. My bag is far from being perfect, but i’m super glad that i did it and i like it like it is, with its little flaws.

Couture&Crochet008 Face A. J’adore les trois poches et les faux plis.

Side A. I love the three pockets and the pleats.

Couture&Crochet009 Face B. De ce côté c’est une seule et grande poche.

Side B. On this side it’s one big and only pocket.

Couture&Crochet014

Malgré quelques difficultés, j’ai trouvé que ce sac était agréable à faire. Dans les explications, l’auteur utilise des photos de sac avec des tissus et motifs différents et j’ai trouvé ça parfois un peu perturbant, parce qu’on ne sait pas trop quoi et quoi ! Si j’avais un conseil à donner à l’auteur ce serait de faire les photos du pas-à-pas avec un seul sac (surtout quand l’anglais n’est pas ta langue maternelle). Je n’ai pas fait attention au moment de l’impression et du coup mon sac est légèrement plus petit que ce qu’il devrait. Si je refais ce sac un jour je veillerai à bien imprimer aux bonnes dimensions, voire même de le faire un tout petit peu plus grand. Il y a une étape où on nous demande de ne pas coudre jusqu’au bout, comme je ne comprenais pas pourquoi j’en ai fait qu’à ma tête et du coup j’ai dû utiliser une autre technique un peu plus compliquer pour assembler le sac à la fin, ce qui fait qu’il y a quelques défauts au niveau des coutures… Maintenant je sais !

The small difficulties put aside, i found this bag really easy to make. In the step-by-step, the author use photos of different bags with different fabrics and patterns and i found it was sometime hard to know what part was what ! If i could give the author a piece of advice it would be to use the photos of the same bag for the step-by-step (especially for the people for whom english is not their first language). I didn’t pay attention at the time i printed the pattern but my bag is slightly smaller than it should have been. If i were to make that bag again, i would really pay attention to print the pattern to the right size and maybe make it a little bit bigger. There is a step where you are asked not to sew everything, since i didn’t see why we were asked t do so, i sewed all the way, and in the end i had to use another technique a little bit harder to assemble the bag. This is why there is flaws on the sewing… Now i know why !!!

J’adore ce tissus de Lotta Jansdotter, et comme il m’en restait, je me suis également fait une pochette. J’adore ce type de pochette. Je trouve ça très classe ! Elle mesure 30x35cm, et on peut la plier en deux.

I love the Lotta Jansdotter fabric, and since i had some leftovers, i made myself a clutch. I love that kind of clutch. They are so classy ! It’s something like 12x14in and you can fold it over.

Couture&Crochet011 Couture&Crochet010 Couture&Crochet012

Couture&Crochet013

2 commentaires:

  1. Beautiful! And thanks for the note about the non-English speakers, I'll remember for next time.

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup!Les tissus que tu as choisi sont superbe <3 Et puis vraiment une super idée d'avoir fait la pochette assortie! :)

    RépondreSupprimer