22 octobre, 2012

.: Book 10 of 12 : Ne Tirez Pas Sur l’Oiseau Moqueur :.

J’ai adoré ce livre ! J’avais entendu plusieurs fois le titre de ce livre sans jamais réellement savoir de quoi l’histoire parlait. Et puis cet été, une de mes cousines le lisait. J’ai lu la quatrième de couverture et j’ai eu envie d’en savoir plus. J’ai donc découvert les aventures de Scout, son frère Jem et de leur ami Dill. Ce livre m’a fait me souvenir comment quand on est petit, on s’invente des histoires et on joue sans s’arrêter. C’est un beau livre sur l’enfance avec en toile de fond le procès d’un noir accusé de viol sur une femme blanche. L’innocence de Scout et l’imagination dont cette bande de trois fait preuve est rafraichissante.

I loved that book ! I had heard the title several time without really knowing what the story was about. And then this summer one of my cousin was reading it. I read the back cover and i immediately wanted to know more. I discovered the adventure of Scout, her brother Jem and their friend Dill. This book helped me remember how when we are kids we make stories up and we play and play and play. It’s a beautiful book about childhood with in the background the trial of a black man accused of rape on a white woman. The innocence of Scout and the imagination of this gang of three is refreshing.

 

 DotLine

12Books2012Black

   Book 10 of 12 i’ll read in 2012.

   Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012.

   Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire