11 août, 2012

.: Mes vacances à Rouvroy – part 1 :.

AG_Rouvroy704

Entre mes problèmes d’internet sans fin (mais c’est une autre histoire…) et mes vacances à Rouvroy, le mois de Juillet a été plutôt calme sur ce blog. J’ai passé un peu plus de 15 jours à Rouvroy, avec les cousins, et je suis rentrée dimanche soir dernier. Il me restait une semaine de congés avant de reprendre lundi qui vient, et je voulais en profiter pour faire plein de choses. La semaine est passée à une vitesse folle, et je ne l’ai pas vu passer. Je vous raconterai tout ça un peu plus tard…

Between my never ending problems with my internet connextion (but that’s another story…) and my vacation in Rouvroy, july has been really quiet on this blog. I spent a little more than 2 weeks in Rouvroy, with the cousins, and i got home sunday night. I still had one more week before going back to work on next monday. I wanted to take advantage of this week to get a lot of things done. The week flew by super fast i barely saw it. I will tell you about my week later…

La première semaine était plutôt calme, nous n’étions pas très nombreux : principalement mes cousins germains. L’été à Rouvroy, on fait des descentes de la Marne. On remonte un peu la Marne et on se met à l’eau sur des matelas ou des bouées et on se laisse porter par le courant jusqu’à ce qu’on revienne devant la maison. Ma tante a acheté une dizaine de bouées, et avec celles qu’on avait déjà on a pu descendre la Marne à plusieurs, c’était trop bon ! D’ailleurs une fois alors qu’on se laissait tranquillement porter par le courant, un bateau nous a croisé et une des personnes à bord a crié “Elle est pas trop dure la vie ?”… clairement : non ! Du pur bonheur.

The first week was kind of quiet, we weren’t much : mostly my first cousins. The summer in Rouvroy we go down the Marne. We walk the Marne up a little bit and then we go in the water on water matress and buoy and we let us be carried by the water until we come back in front the house. My aunt bought 10 buoys, and with the ones we already had we were able to go down the Marne 10 at a time, it was so good ! One time as we were slowly going down with the flow, a boat passed us and one of the person on board shouted “Life is not too hard for you, isn’t it ?”… clearly NOT ! Pure bliss.

AG_Rouvroy196

AG_Rouvroy208

Le soir les djeuns faisait du baseball, avec des règles… pas toujours claires !

After diner, the cool dudes played baseball, with rules… that weren’t always clear !

AG_Rouvroy061

AG_Rouvroy071

AG_Rouvroy189

D’autres jouaient au tennis :

Others played tennis :

AG_Rouvroy217

A défaut de les pêcher, Tony sculpte des poissons. Tony, mon grand-oncle est un artiste qui vit en Allemagne.

Instead of fishing, Tony prefer to carve them out of wood pieces. Tony, my great-uncle is an artist who lives in Germany.

AG_Rouvroy241 En cherchant le lien vers son site, j’ai trouvé cette vidéo de lui où on le voit en train de travailler. C’est en allemand mais je trouve amusant de le voir en train de travailler.

While googling his site, i found this video where you see him work. It’s in german but i think it’s fun to see him working.

Cet été on a fait la rencontre d’un petit hérisson :

This summer we got to meet a cute hedgehog :

AG_Rouvroy243

AG_Rouvroy251

On a encore passé beaucoup de temps à tale. Je n’ai qu’une photo de nous à table et je l’ai prise la seule fois où on a mangé à l’intérieur !!! Mais j’ai une photo de Sven qui sonne la cloche ! C’est notre façon d’appeler à table.

Once again we spent a lot of time eating. I only have one pic of us eating and i took it the only time we ate inside !!! But i have a pic of Sven ringing the bell ! It’s our way to call everyone for dinner.

AG_Rouvroy255 

AG_Rouvroy284

La suite de nos aventures à Rouvroy dans une autre post.

To be continued in another post.

3 commentaires:

  1. The photos are awesome, Alice. I wish I could go to a place like yours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabi, you are welcome whenever you want ! If someday you plan a trip to France i'd be so happy to show you this place of mine !

      Supprimer
  2. Beautiful!!! Love all of the pictures.

    RépondreSupprimer