20 juin, 2012

.: Books 5,6,7 : Hunger Games :.

J’avais déjà entendu parler de cette série, sans jamais y prêter vraiment attention, pas sûre que ça m’intéresserait. Et puis un soir j’ai enchainé deux films au cinéma, le deuxième étant l’adaptation de Hunger Games. J’y suis allée pas tout à fait convaincue, mais bon je n’avais rien de mieux à faire. J’ai failli sortir de la salle à deux reprises : la première quand je me suis rendue compte que le film était en VF et la deuxième en comprenant l’histoire. Je me suis dit qu’il fallait quand même être sacrément tordu pour inventer une histoire pareil ! J’ai tenu bon, je suis resté, et finalement je me suis prise au jeu de l’histoire. J’avais envie de savoir comment ça aller finir. J’ai été surprise à la fin de savoir que la première partie se terminait avec la fin des premiers jeux. En rentrant j’ai eu envie de savoir ce qui allait se passer dans les deux autres tomes. J’ai donc commandé le premier tome.

I had already heard about the Hunger Games books but i had never really take care about them, not sure i would like the story. And then, one evening i went to see two movies and the second one was Hunger Games. I went but i was not convinced at all. Whatever, i had nothing else to do at home ! I almost left twice : the  first one when i realized that the movie was in French, and the second one when i understood the story. I thought you really had to be twisted to create such a story. I held on and stayed. Eventually i got interested in the story and wanted to know how it would end. I was surprised that the film ended with the end of the first games. Back home, i checked on the internet what was going on in the 2 other books and i ordered the first one.

 

J’ai bien aimé le premier tome. Je n’avais plus trop la surprise vu que je connaissais la fin, mais ce que j’aime dans les livres c’est qu’on a toujours des petits détails en plus ! Le deuxième m’a vraiment tenu en haleine, je l’ai lu assez rapidement. En revanche, le dernier j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je trouve que Katniss est un peu molle et se plaint beaucoup. J’étais contente de le finir.

I really liked the first book. I didn’t have the suspens since i already knew the end, but what i like with books is that you always get more details ! i was really hooked on the second one. I read it super fast. On the contrary, i had a hard time getting in the third book. In this book i really had the impression that Katniss is always complaining and disoriented. I was happy to finish it !

 

DotLine

 

12Books2012Black

   Books 5,6,7 of 12 i’ll read in 2012.

   Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012.

   Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012.

1 commentaire:

  1. I have a few pages to go on the third one. I liked the first two books but the third one isn't that good and I don't enjoy it as much as I did the first two.

    RépondreSupprimer