04 mai, 2012

.: A nice surprise :.

Alors qu’elle était encore en Australie, Clémence m’a envoyé un texto pour me demander si j’étais libre le mercredi 2 mai à partir de 18h30, pour que mes frères et sœurs puissent m’offrir mon cadeau d’anniversaire. Je savais que j’allais être en vacances à ce moment là, donc ça tombait bien ! Plus la date approchait, plus j’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière cette surprise. Et puis je ne sais pas comment j’ai deviné (on avait dû probablement en parler avec Clémence) qu’elle m’emmenait voir Train en concert. Samedi dernier, Clémence et Jean-Gabriel m’ont offert le dernier album de Train confirmant mon idée !

When she was still in Australia, Clémence sent me a text asking me if was free on may 2nd from 6:30pm to the end of the night, so that my brothers and sisters could give me my birthday present. I knew i would be on vacation at this time so it was perfect. The more the date come closer, the more i wanted to know what was behind this surprise. And then, i don’t know how i guessed (we must have talked about it) she was taking me to the concert of Train ! Last saturday, Clémence and jean-Gabriel gave me Train’s last album affirmating i was guessing right.

J’ai découvert Train quand j’étais jeune fille au-pair aux Etats-Unis. Dans ma Volvo, j’écoutais la radio K-Fog, et la chanson Meet Virginia passait souvent. J’ai mis un certain temps à comprendre que le nom du groupe c’était vraiment Train ! Train doit bien être le seul groupe que j’ai fait découvrir à Clémence (en général c’est elle la découvreuse de talent !!!).

I discovered Train when i was an au-pair girl in US. I was listening to K-Fog, when i was driving my huge Volvo, and the song Meet Virginia was often on air. It took me a while to really get that Train was really the name of the band ! Train must be the only band i showed to Clémence (she is the one who makes me discover new talents !!!).

Voilà quelques photos de la soirée :

Here are some pics of the concert :

IMG_2377On est arrivées de bonne heure et on était assez bien placées : à 2 mètres à peine de la scène ! Devant nous il y avait une vraie groupie à l’affût du moindre truc (la coupe au bol blonde sur la photo), la liste des chansons, la photo avec le préparateur de son, … Une femme d’une cinquantaine d’année qui apparemment suit le groupe dans tous ses déplacements. Elle avait même une petite pancarte “I love train”, c’était limite ridicule ! Enfin, elle nous a bien fait rire !!!

We arrived early and we were super close to the stage : less than 2 metres away ! In front of us there was a real groupie (the blond hair on the pic below) on the lookout of anything from the band, the list of the songs, a picture with the guy checking the mics,… A woman around 50yo and apparently she follow the band everywhere. She even had a sign saying “i love train”, it was a bit ridiculous ! Well we had something to laugh about !!!

IMG_2365

IMG_2376     IMG_2369 Pat Monahan a commencé par piquer l’appareil photo d’une des nanas devant la scène et s’est pris en photo avec. Ensuite il a dégainé son portable à lui et a pris quelques photos des gens devant (Clémence et moi devons être sur l’une d’entre elles !). Il a fait monté quelques personnes sur scène. D’abord une petite gamine de 9 ans et une jeune fille. Elles ont chanté avec lui. Ensuite c’est un mec qui est monté sur scène, il chantait tellement bien que ça a agacé Pat Monahan, il a ensuite fait monté une fille (le mec lui faisait trop de concurrence !) et la fille a du chanter deux lignes et il l’a coupé : elle chantait faux !

Pat Monahan started by taking the camera of one of the girls in front of the stage and took a self portrait. He then took his phone and shoot a few photos of the people on the front of the stage (Clémence and I must be on the pics !). He asked some people to come up on the stage to sing with him. First a 9 yo little girl and an older girl. Then it was a boy, who sang pretty well so Pat prefered a girl to sing with him. The girl sang two lines and Pat stopped her, she was singing out of tune !

IMG_2370

IMG_2371 Avec Clémence on a adoré le batteur ! Il est trop cute ! J’ai pas de bonnes photos de lui. J’ai pris toutes les photos avec mon iphone et la qualité n’est pas des meilleures ! Il nous a fait un solo de batterie mémorable !

With Clemence we loved the drummer ! He’s really hot ! I don’t have any good photos of him. I took all the photos with my iphone and the quality is not the best ! He played solo for something like 5 minutes and you could really see that the guy was having fun !

IMG_2372

IMG_2373 Pat Monahan joue aussi du saxophone. Sur certain morceau un trompettiste a joué quelques notes. La trompette est loin d’être un instrument rock and roll, mais j’ai carrément changé d’avis depuis mercredi soir ! Le mec était excellent !

Pat Monahan palys saxophon. On some of the songs a trumpetist played a few notes. The trumpet is far from being a cool instrument, but i totally changed my mind wednesday night ! The guy was excellent !

IMG_2374

IMG_2375

A la fin du concert, j’ai réussi à faire signer mon ticket par Pat ! La preuve :

At the end of the concert, i got Pat Monahan to sign my ticket ! Here is the proof :

ConcertTrain001

J’ai trouvé les photos que Pat Monahan a prises (sur le compte twitter de Train). On voit très bien Clémence, moi un peu moins, mais je sais que j’étais là !!!

I found the photos Pat Monahan took (on Train’s twitter). We can clearly see Clémence, a little less me, but i know i was there !!!!

Ar64xXrCIAIR7LF

Ar64svPCMAEzAaq

1 commentaire:

  1. That's so awesome, Alice!! I don't know too many songs from them (but Hey, soul sister is amazing!) so I think I have to listen to more :)
    Have a great weekend.

    RépondreSupprimer