28 mai, 2012

.: Book 3 of 12 : La vie d’une autre :.

Je suis vraiment en retard pour vous raconter les livres que je lis cette année… Voilà le troisième :

I’m really late to tell you about the books i’m reading this year… Here is the third one :

J’ai lu ce livre après être allée voir l’adaptation au cinéma. Le film m’a beaucoup touché. Le livre encore plus. Il se trouve que ce livre a été écrit par Frédérique Deghelt, dont j’avais déjà lu un précédent livre très émouvant aussi : La grand mère de Jade.

I read this book after seeing the movie. The movie really touched me and the book even more. The author of this book also wrote another book i read before : La grand mère de Jade.

Le livre commence le soir de la première rencontre de Marie avec celui qui sera plus tard son mari. Le lendemain matin Marie se réveille 12 ans plus tard, dans un appartement qu’elle ne connait pas. Elle est marié à l’homme de la veille et a deux enfants et une vie qu’elle ne reconnait pas. Son inconscient a totalement effacé les 12 années entre ces deux nuits. Marie va donc essayer de comprendre ce qui a causé cette amnésie et tenter de reconstruire le puzzle de sa vie.

The book starts the night of the first encounter between Marie and the man who will become her husband. The next day Marie wakes up 12 years later, in an appartment she doesn’t know. She is married and the mother of 2. She has a life she doesn’t recognize. Her subconscious completely erased the 12 years that have gone by between these two nights. Marie will try to understand what caused this amnesia and try to reconnect the dots of her own life.

Je ne sais pas si une telle amnésie est vraiment possible, mais je pense qu’on ne soupçonne pas le pouvoir de notre inconscient. Cette histoire raconte l’écart entre les rêves d’une jeune fille, ses idéaux, et la réalité du quotidien et des choix qui impacte la vie. C’est une très belle histoire. Et j’ai vraiment aimé lire ce livre. Dans le livre on en apprend plus sur Marie et sur les pourquois et comments. Le film est très chouette et Juliette Binoche et Matthieu Kasowitch sont vraiment brillant. Je vous recommande de lire le livre et également le film.

I don’t know if such an amnesia is possible, but i think we can’t really imagine how powerful our subconscious is. This story is about the gap between a young girl’s dreams , her ideals and the reality of the daily life and the choice you make that have an impact on your life. It’s a beautiful story. I really loved reading this book. In the book you learn more about Marie and the whys and hows. The movie is really nice and Juliette Binoche and Matthieu Kasowitch are really brilliant. I recommand you the book and also the movie.

 

 LA VIE D'UNE AUTRE - BANDE ANNONCE OFFICIELLE par ARPSELECTION

 

DotLine

 

12Books2012Black

   Book 3 of 12 i’ll read in 2012.

   Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012.

   Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012.

1 commentaire: