09 avril, 2012

.: Finally ! :.

ENFIN !!! Après deux mois de galère pour avoir internet chez moi, je suis finalement branchée !!! Ca a été un véritable parcours du combattant. Il y a deux mois, quand on a reçu les clés de l’appartement et que j’avais finalement une adresse, j’ai demandé un déménagement de ligne chez Free. Le principe était simple et ne devait prendre au 8 à 10 jours. hum ! Dix jours plus tard, je n’avais toujours rien. En attendant j’utilisais une connexion internet non sécurisée histoire de me dépanner. Un mois et demi après mon emménagement je reçois enfin un coup de téléphone de Free qui demandait mon numéro de logo (un numéro qui évidemment n’est pas celui de l’appartement ! pourquoi faire simple ?). Jusqu’à présent c’était impossible de joindre Free. Leur site internet est impossible (ça me fait penser à ça), pour les avoir au téléphone, il faut appeler à 3h du mat,… Après ce coup de téléphone, normalement j’aurais dû en avoir pour une semaine maximum !

FINALLY !!! After 2 month of waiting to get internet at home, i’m finally connected !!! It was really epic. Two months ago when we received the keys of the appartment and that i finally had an address, i asked to move my internet connection to my new home. It was supposed to be easy and only should have taken 8-10 days. hum ! Ten days later, i didn’t have anything. While i was waiting for my connexion i used a non secured connexion to browse. A month and a half after the move i finally received a phone call from Free to ask what was the logo number of my appartment (a different number from my appartment ! Why have only one number ? It would have been too easy !!!). Until then it was impossible to reach Free. Their website is impossible to use (it makes me think about this), to get them on the phone you have to call at 3 in the morning,… After this phone call it should have taken only one more week max !

Une semaine plus tard, toujours rien. En revanche le lundi (jour de mon anniversaire) j’ai reçu un coup de téléphone de ma banque me signalant des mouvements anormaux sur mon compte : je me suis fait pirater ma carte bleue sur internet. Je n’ai pas été assez vigilante, et j’ai utilisé ma carte pour acheter des choses sur internet sans me méfier de la connexion non sécurisée ! Bien mal m’en a pris ! 2500€ plus tard, une main courante chez les flics, j’ai décidé que Free c’était fini ! Trop c’est trop ! Surtout que je soupçonne la personne que j’ai eu en ligne de Free d’être à l’origine du piratage…

One week later, still nothing. In the mean time on monday (my birthday) i received a phone call from my bank alerting me that their were anormal transactions on my account : my credit card was hacked. I wasn’t careful enough and i used my card to buy stuff online without thinking i was using a non secure internet connexion ! 2500€ later, going to the police station to fill a report, i decided that i was over with Free ! Enough is enough ! I’m also sure that the person from Free i had on the phone was the one hacking my credit card…

Je me suis donc rendue dans une agence Orange pour m’abonner chez eux. Là au moins si j’ai un problème je peux le régler avec eux en direct sans avoir à attendre 3h du matin pour téléphoner !!! Le lendemain je recevais des textos m’annonçant que ma connexion était active et que je pouvais utiliser internet. Seulement, ça ne pouvait pas être aussi simple… Ca ne marchait pas. Je me suis dit que le wifi et la ligne adsl étant 2 choses différentes, il fallait probablement que j’attende un peu avant que l’adsl arrive !

I went to an Orange shop to get an internet account with them. If i ever have a problem with my connection i can go there and have a person in front of me to help me. No need to wait 3 am to call them !!! The next day i received a text message announcing that my connection was activ and that i could now use internet. If only it was this simple… It wasn’t working. I thought that the wifi and the adsl were 2 different things and that i need to wait a little longer to get the adsl !

Une semaine plus tard, je n’avais toujours rien, je commençais à saturer réellement, du coup je passe chez Orange. J’explique mon cas à un des conseiller qui me dit qu’il suffit juste de rebooter la livebox en l’éteignant une demi-heure. J’essaye, ça ne marche pas. J’éteinds la livebox toute la nuit, la rallume, ça ne marche toujours pas !

One week later i still have nothing. I was really bummed and frustrated by all this, so i decided to go to the Orange shop. I explain my situation and one of the salesman tells me that i have to reboot the livebox and wait half an hour to restart it. I try, and it doesn’t work. I turn off the livebox all night and in the morning it’s still not working !

Samedi matin, je vais donc chez Orange avec tout le matériel pour qu’il le teste. Là un conseiller technique fait les branchements, et m’explique que comme j’ai une prise RJ45 il faut quand même que j’utilise un filtre adsl. Il m’explique un bidouillage à faire pour que ça marche. Je rentre chez moi pleine d’espoir. Ca retombe aussi sec : ça ne marche toujours pas. Je repars chez Orange, en laissant la livebox branchée pour qu’ils puissent éventuellement la tester. Un nouveau conseiller me dit que le branchement qu’on m’a fait faire ne peut pas marcher il me faut une prise spéciale RJ45 qu’il me donne. Je repars en priant pour que cette fois ci ça marche. Je refais tous les branchements, avec cette prise miracle… eh bien non ! Ca ne marche toujours pas !

Saturday morning, i go back to the Orange shop with all the equipment so that someone there test it. A tech guy make all the settings and explains that since i have a RJ45 plug i have to do a little trick to use the adsl filter. I go back home, full of hope, certain that this time it’s going to work. But no : it’s not working. I go back again to Orange leaving the box plugged so that they can test the line. Another salesman tell me that the trick i use can’t work i have to use a real adsl filter specific for RJ45 plugs. I go back home really hoping for it to work… And no ! It’s still not working !

J’avais atteint un stade de frustration tel que j’ai du me raisonner pour ne pas tout faire passer par la fenêtre ! Je décide d’aller taper à la porte des voisins en me disant qu’ils pourront peut être m’aider. Il y a certainement quelques choses que je ne fait pas correctement ! Une voisine m’explique qu’en début de semaine, on a reçu un cordon pour faire des raccordements de notre box sur le tableau électrique. Il faut que je branche ce cordon sur un boitier et sur la prise RJ45 qui correspond à celle sur laquelle je veux brancher la box. Je remonte chez moi, j’essaie, et devinez quoi ???? CA MARCHE !!!

My frustration was at its max. I have to reason myself not to throw everything through the window ! I decided to ask a neighboor, may be they could help me. I must be doing something wrong ! A neighbour explain to me that we all received a little cord in the mailbox this week to plug our livebox to the electric board. Well i have to blug that cord into a little box in the electric board and to the RJ45 plug that match the one i’m going to plug the Livebox to. Once at home, i try, and guess what ???? IT’S WORKING !!!

Après il m’a bien fallut tout l’après-midi pour raccorder le décodeur télé qui évidemment ça aurait été trop beau, n’a pas marché tout de suite ! Donc voilà, après 2 mois de galère, je suis enfin connectée ! Attendez vous à me voir un peu plus souvent ici sur le blog, surtout que je suis en vacances cette semaine !

Then it took me all the afternoon to connect the tv box to the livebox, etc. It couldn’t be too easy ! LOL So here i am, two month after, i’m finally connected !!! Expect me to be a little more present here on the blog, especially since i’m on vacation this week !

1 commentaire:

  1. Oh my goodness, Alice! Sorry to hear about all the troubles you had. Your patience is really strong, I would give up long time ago. I'm glad that everything worked well at the end and that you are now connected.

    RépondreSupprimer