12 avril, 2012

.: Book 2 of 12 | The 100 thing challenge :.

Juste avant de déménager, je me suis enfin décider à lire ce livre. La première fois que j’ai entendu parler de ce livre c’était il y a déjà un petit moment, genre l’année dernière. J'ai lu plusieurs choses sur ce livre à des endroits différents sur le web, sans jamais sauter le pas et l’acheter. J’avais peur de m’ennuyer probablement… Et puis je ne sais pas le déménagement, le besoin de faire le tri dans mes trop nombreuses affaires, … Je crois que j’ai lu ce livre au bon moment pour moi !

Juste before moving, i finally decided to read this book. The first time i heard about this book it was a while ago, something like last year. I read several things on different places on the internet, without taking the leap. I was probably afraid to be bored… And then, with the move, the need to sort through all my stuff,… I think i read this book at the right time for me !

 

Donc le livre parle d’un gars, Dave qui décide de ne plus posséder que 100 choses pendant un an, pour lutter contre le consumérisme à outrance. 100 choses, ce n’est pas beaucoup, mais il les choisi minutieusement et se pose quelques règles. Parmi les 100 choses ne sont que des objets dont lui seul a l’utilité. Il compte certain item comme un groupe (sous-vêtements, bibliothèque,…). Il ne doit jamais dépasser 100 choses. Si on lui offre quelques choses, il se donne une semaine pour décider si il le garde ou pas, si il a besoin de remplacer un de ces objets il doit s’en débarrasser avant,…

Je n’ai pas décider de me fixer ce défi de ne posséder que 100 choses, mais ce livre m’a fait réfléchir sur ma façon d’acheter les choses. Souvent j’ai l’impression que si j’achète telle ou telle chose ce sera mieux, en agissant ainsi, je pense que j’oublie que ce ne sont pas les choses qui font ce que nous sommes. Ce livre m’a aidé pendant le déménagement à avoir moins de scrupule à me débarrasser de certaines choses !

So the book talks about a guy, Dave who decides to challenge himself to only possess a 100 thing for a year, to fight american style consumerism. A 100 things is not a lot, but he chooses carefully what he wants to keep, and he set himself some rules. Among the 100 things are only things he only uses. He counts some items as a group like underwears or his library. He can never possess more than a 100 things. If he receives a gift he has one week to get rid of something on his list if he decides to keep it.

I haven’t decided to set this challenge for me but this book made me think about my way of buying things. Sometimes i feel like if i buy something things will be better, but acting like this i forget that things aren’t what make us us. This book helped me during the move to get rid of some stuff i wanted to keep !

 DotLine

 

12Books2012Black   Book 2 of 12 i’ll read in 2012.

Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012.

Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire