09 janvier, 2012

.: Ose | my One Little Word 2012 :.

IMG_2628

Cette année j’ai décidé de me joindre à la classe de Ali Edwards pour cultiver mon mot toute l’année. Mon petit mot cette année c’est OSE.

This year i decided to join Ali Edwards One Little Word class to help me carry my word throughout the year. My One Little Word this year is DARE.

Ose(r) | v.t. (latin ausare) : 1. Avoir la hardiesse, le courage de ; se permettre de. “Oser se plaindre”. 2. Litt. Tenter, entreprendre avec courage, avec audace : risquer. “C’est un homme à tout oser”. (Le Petit Larousse)

Dare | verb : 1. (used without object) to have the necessary courage or boldness for something ; be bold enough : “You wouldn't dare !”. 2. (used with object) to have the boldness to try ; venture ; hazard. 3. to meet defiantly ; face courageously. 4.to challenge or provoke (a person) into a demonstration of courage ; defy : “to dare a man to fight”. (http://dictionary.reference.com/browse/dare)

Alors que je réfléchissais à quel mot j’allais choisir pour 2012, OSE est apparu dans mon esprit. Après quelques jours, je l’avais toujours en tête. Ce mot correspond tout à fait à mon état d’esprit actuel. Il correspond aussi à ce que je me sens de plus en plus capable de faire : Oser être moi. Depuis quelques temps c’est plus facile pour moi de m’affirmer et de ne pas me laisser marcher sur les pieds !

As i was thinking about my word for 2012, DARE appeared in my mind. After a few days, it was still there. This word really match the state of mind i’m in right now. It also fit with what i’m being more and more capable of doing : Dare to be me. For a little while now it’s getting easier for me to stand up for myself and not to let other people decide for me !

Ce que j’aime à propos de ce mot c’est qu’il inclut beaucoup de choses : le courage, l’audace, les risques à prendre et de nouvelles aventures. Je suis curieuse de voir vers quoi ce petit mot va m’emmener. Avec ce petit mot je suis prête à découvrir les aventures que me réserve 2012. J’ai hâte !

What i like with this word is that it includes a lot of things : courage, boldness, risks to take, new adventures. I’m curious to see where this little word of mine will bring me. With this little word i’m ready to discover the adventures that 2012 holds for me. I can’t wait !

Quelques citation avec OSE dedans :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. | Sénèque

Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! | Kingsley Ward

Some quotes with the DARE in them :

It’s not because things are difficult that we do not dare, it’s because we do not dare that they are difficult. | Seneca

Dare to dream. Dare to try. Dare to have success. Go ahead. I dare you ! | Kingsley Ward

Voilà un petit graphique que j’ai fait avec la citation de Sénèque.

Here is a little graphic design i made with the Seneca quote.

OseSénèque

2 commentaires:

  1. This is wonderful ;)
    Plus I really love your blog to help me learn some more French ;)
    xo

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir :-)
    Mon premier com ici malgré mes nombreuses visites : j'adore ton blog, un régal à regarder et à lire :-) bravo!

    RépondreSupprimer