02 janvier, 2012

.: Fun with Bokeh :.

L’autre jour, je me suis amusée à prendre les lumières de mon sapin. Ce type de photos fleurissent sur internet, et j’avais moi aussi, bien envie d’essayer. J’avais déjà utilisé la technique tu cache sur mon objectif 50mm mais cet fois je voulais voir ce que ça donnerait avec mon 24-70mm. J’ai donc découpé des morceaux de cartons au diamètre de mon objectif et évidé des formes au centre. Pour prendre les photos, j’ai activé la fonction manuelle de l’objectif pour moi même régler la netteté. J’ai choisi délibérément de prendre des photos floues pour que les formes ressortent.

The other day, i played around and took photos of the light on my christmas tree. This kind of pictures are blossoming on the internet and i wanted to try it myself too. I had already used this technique on my 50mm lens but this time i wanted to see what it would look like with my 24-70mm lens. I cut out cardboards at the size of my lens and i cut out shapes at the center. To take the pictures i activated the manual mode on the lens to be able to set the focus myself. I willingly took blurry pictures to make the shapes appear where there were lights.

Voici à quoi les lumières ressemblent sans cache.

Here is what the light looks like without the cardboard shapes.

Bokeh030

Bokeh019

Avec le cache en forme de coeur. With the hear shape.

Bokeh008

 Bokeh006

Les formes d’étoiles. The star shape.

Nouvel-An011

 Bokeh010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire