23 janvier, 2012

.: Book 1 of 12 | La délicatesse :.

Vous vous souvenez de mon défi de lire 12 livres en 2012 ? Eh bien, ça y est j’ai fini de lire le premier : La délicatesse de David Foenkinos. Je dois dire que c’était un chouette roman à lire pour commencer l’année ! Ce livre a été adapté au cinéma et j’avais vu le film en fin d’année. Le film m’avait bien plu, mais je dois dire que j’ai préféré le livre (normal, vous me direz !).

Do you remember my challenge to read 12 books in 2012 ? Well, i have finished my first book : La délicatesse de Davide Foenkinos. It was a great novel to read to start 2012 ! This book was made into a movie and i had seen the film at the end of the year. I liked the film but i have to say i liked to book better (normal, you’ll say !).

L’histoire : Nathalie rencontre François, ils se marient, ils sont heureux, jusqu’au jour où François meurt. Nathalie déprime, se plonge dans le travail et puis un jour sans crier gare elle embrasse Markus, un de ses collègues. Markus est un homme discret personne ne le remarque au physique pas évident. Nathalie va se laisser surprendre par cet homme un peu décalé, au grand damne de ses collègues et amis.

Ce livre se lit facilement. Les chapitres sont courts, parfois très courts ! Entre les chapitres, l’auteur glisse quelques faits et anecdotes comme “La discographie de John Lennon s’il n’était pas mort en 1980”, “Exemples de numéros de téléphone d’un autre siècle”,… C’est plein d’humour et j’ai beaucoup aimé.

The stroy : Nathalie meets François, they get married, they are happy until the day François dies. Nathalie is depressed, she dive into work and then suddenly, out of nowhere she kisses Markus, one of her co-worker. Markus is so dicrete that nobody sees him, is far from being a good looking guy. Nathalie is going to let Markus surprise her despite what everyone thinks about Markus.

The book is really easy to read. The chapters are short, even super shorts ! Between some of the chapters, the author tells you about funny anecdotes like “ John Lennon’s discography if he hadn’t died in 1980”, “Examples of phone numbers from another century”,… The book is full of humor and i really liked it.

Je vous mets en prime la bande annonce du film, au cas où :

Here is the movie trailer, just in case :

 

DotLine

 

12Books2012Black  Book 1 of 12 i’ll read in 2012.

  Parmi les objectifs que je me suis fixé en 2012, j’ai décidé que je lirai au moins 12 livres en 2012. Ce livre est le premier.

Among the goals i’ve set up for myself in 2012, i decided to read at least 12 books in 2012. This book is the first.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire