04 janvier, 2012

.: Bon Pour :.

A Noël, pour mon petit frère (qui est aussi mon filleul) j’avais envie de lui offrir, en plus de son cadeau, quelques choses de plus personnel. Je voulais au départ lui offrir un bon pour un resto, et puis j’ai eu l’idée de mettre d’autre petites choses à faire ensemble (ciné, pizza maison, balade à vélo, cours d’espagnol,…). Je voulais présenter les choses de façon un peu origniale, et en voyant ces superbes marque-place créer par Love vs. Design, j’ai su comment j’allais présenter les choses. J’ai donc créé sur Photoshop une petite pochette et différents coupons. Je les ai imprimé et puis j’ai utilisé cette technique pour faire comme des tickets à gratter.

For Christmas, for my little brother (who also is my godson) i wanted to give him in addition of his present, something more personal. At the begining my idea was making a coupon to invite him at the restaurant but i then had the idea to add other little things to do together (go to the movie, homemade pizza, spanish lesson, a bike ride,…). I wanted to make something original and when i saw these cool place cards made by Love vs. Design i knew how i would present everything. In Photoshop i created a pocket and different coupons. I printed them out and i used this technique to make scratch off paint.

BonPour002

BonPour003 

J’ai eu un peu de mal avec la peinture : il faut plusieurs couches avant de recouvrir les écritures et je trouve que le rendu n’est pas très joli. Mais j’ai trouvé que c’était amusant de faire des tickets à gratter !!!

I had a hard time with the paint : you need several layers to cover up the text and i don’t like the end result, it’s not really nice. But i thought it was fun to make scratch off tickets !!!

1 commentaire: