21 novembre, 2011

.: Ma nouvelle petite table :.

IMG_1924

Il y a quelques temps, j’avais sauvegardé un tutoriel sur pinterest, via le blog de Ksarah designs, pour fabriquer une table à partir d’un tronc d’arbre. Je m’étais dis que cette petite table serait parfaite pour mon futur appartement. Le weekend de la Toussaint, nous sommes allés à Rouvroy, et j’ai demandé à Bastien si il pouvait me dire où je devais m’adresser pour trouver un tronc d’arbre. Justement, il avait récupéré un tronc de chêne et il lui restait un morceau. Je lui ai expliqué ce que je voulais faire, et il m’a proposé de scier le tronc. Il a même enlevé l’écorce avec Charlotte. J’aurais bien voulu aider, mais ils le faisaient tellement bien !!! Il y avait quelques asticots, du coup Bastien a mis un produit pour traiter le bois. Le dimanche soir je repartais avec mon tronc d’arbre, scié, sans écorces et sans asticots ! Je ne pensais pas que ce serait si rapide entre le moment où je pose la question à Bastien et celui où ma table prend forme. Le weekend suivant, chez mes parents, j’ai piqué la ponceuse de Papa, et je me suis attelée à la longue épreuve du ponçage. Une fois satisfaite du résultat, j’ai ciré la table avec de la cire d’abeille (sur les conseils de Bastien, et je préfère le rendu à celui où la table est vernie), et enfin Papa m’a aidé à fixé les pieds. Le soir même je rentrais chez moi avec ma table ! Elle est pas belle la vie ?

Sometime ago, i had pinned a diy tutorial on pinterest, found on Ksarah designs, to make a tree stump table. This table would be perfect in my new appartment. The last weekend of october we went to Rouvroy, so i asked Bastien if he’d know somewhere i could find a bole. He had found one a while back and he had a piece left. I explained what i wanted to do, and he offered to cut the piece. He even took the bark off with Charlotte. I would have helped but they were doing it so well !!! There were a few worms so Bastien treated the stump with something to take them out. The sunday night, i was going home with my stump cut, without bark and without worms ! I was far from thinking that this would be so quick between the moment i ask Bastien and the moment the table take shape. The next weekend, at my parents’, i borrowed my Dad’s sander and i put myself to work. Once i was satisfied with the result, i put beeswax on the table (this was an advice from Bastien, and i must say i like the result better than if i had used stain), and then Dad helped me attach the legs. In the evening i went back home with my new table ! Isn’t life beautiful ?

IMG_1930

 IMG_1923 IMG_1928

 IMG_1931 IMG_1933

 IMG_1900

Pour le moment, elle me sert de table de chevet, mais je suis sûre que dans le nouvelle appartement, elle sera parfaite !

Right now i use it as a bed side table, but i’m sure it will fit perfectly in the new appartment, it will be perfect !

3 commentaires:

  1. It looks really cool, Alice! Way to go for all your crafty projects, I love them all!

    RépondreSupprimer
  2. Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave today [22 Nov 02:00am GMT]. Thanks, Maria

    RépondreSupprimer
  3. Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave today [22 Nov 08:50am GMT]. Thanks, Maria

    RépondreSupprimer