28 novembre, 2011

.: Coca cola brownie :.

Il y a quelques temps j’ai été intriguée par une recette de gâteau au chocolat et au coca sur Pinterest. J’ai bien évidemment “pinned” la recette pour l’essayer. J’ai fait ce gâteau deux fois. Une première fois avec le nappage, et une deuxième fois sans le nappage. Je trouve personnellement que le nappage, c’est un peu trop ! La quantité de sucre glace à ajouter pour la réalisation du nappage, est énorme, personnellement, je me suis arrêtée à 2 cups de sucre glace (au lieu de 4). Je trouvais que c’était bien assez sucré !

Sometime ago i was intrigued by a chocolate cake recipe made with coke. I, of course, “pinned” the recipe to try it later. I made this cake twice. The first time with the glaze. But, to my taste, it’s a little too much ! The amount of confectionner sugar is huge, i stopped at 2 cups (instead of the 4). And i thought there was too much sugar !

La deuxième fois, je n’ai pas refait le nappage, et j’ai divisé les quantité par deux, ce qui fait tout de même un beau gâteau. En revanche, je ne suis pas sûre de remettre de la cannelle la prochaine fois, ça donne un goût un peu particulier et tout le monde n’aime pas. Je me pose la question aussi du lait fermenté : à quoi ça sert qu’il soit fermenté, du lait normal est ce que ça donnerai le même résultat ? J’avoue qu’acheter une grande bouteille de lait fermenté et d’en utiliser une si petite quantité, ce n’est pas très rentable. Est ce que vous savez, vous, pourquoi on utilise ce lait dans les recettes ??? Ca m’intéresse !!!

The second time, i didn’t make the glaze and i divided the proportion by two, and it still makes a nice cake. I’m not sure whether i’ll be putting cinamon next time, it gives a peculiar taste and not everyone likes it. Something i’m wondering though is about the buttermilk : why do you put buttermilk and not just regular milk, would normal milk gives the same result ? I admit that buying a big bottle of buttermilk and only using a small quantity is kind of waste. Do you know why we use buttermilk rather than regular milk ??? I’m interested !!!

Voilà quelques photos de la deuxième version.

Here are some pics of the second version.

BrownieCoca001

BrownieCoca002

BrownieCoca003

Oups ! J’ai tout mangé !!!

Oups ! I eat it all !!!

BrownieCoca005

Vous trouverez la recette originale ici.

You can find the original recipe here.

3 commentaires:

  1. Salut Alice! Il a l'air delicieux ton gateau. Pour le buttermilk, il en faut parce que ca active le baking powder--quelque chose avec la fermentation,une reaction chimique qui rends le cake plus leger et 'fluffy'. Le faire avec du lait normale ne serait peut etre pas problematique--tout depends de la recette!

    xo
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Émilie. La prochaine fois j'essaierai avec du lait normal voir si ça fait une différence. Sinon j'ai lu que pour faire du lait fermenté on pouvait ajouter du vinaigre dans le lait...

    RépondreSupprimer
  3. It looks delicious, Alice. And as I can see, it tasted good as well ;)

    RépondreSupprimer