05 septembre, 2011

.: Before/After Boite à Bijoux :.

BeforeAfter

Il y a quelques mois, j’ai déniché une boite dans une brocante. Pour 5 € elle était à moi. La serrure ne fonctionne plus, et elle n’a pas de clé. Cette boite avait désespérément besoin d’un coup de jeune ! J’ai tout de suite imaginé comment lui donner une seconde vie !

A few month ago i found a box on a garage sale. For 5€ it was mine. The keyhole doesn’t work and i don’t have a key. It was in desesperate need of restoration and I immidiately imagined how i could give it a second life !

Voici la boite avec ses compartiments telle que je l’ai achetée :

Here is the box and the compartments as i bought it :

AGRouvroyAvril042

AGRouvroyAvril044 

AGRouvroyAvril043

J’ai lavé la boite en la frottant avec une brosse et de l’eau de javel. Je l’ai ensuite poncé. J’ai rebouché les trous en appliquant de la  pâte à bois. Une fois qu’elle était prête, je lui ai passé quelques couches de vernis teinté chêne foncé satin.

To clean the box i brushed it with water and bleach. I sanded it. I used some wood filler to put in the small wholes. Once the box was ready, i painted it with some dark oak stain.

IMG_9755

 IMG_9753

Ensuite, j’ai décoré le couvercle. Mon idée était de peindre un drapeau britanique dessus. J’ai donc acheté de la peinture bleue, blanche et rouge. J’ai protégé la boite avec du scotch de masquage, et j’ai appliquée la peinture bleue sur le couvercle (désolée, je n’ai pas de photo de cette étape). Ensuite j’ai dessiné la forme de la croix blanche au crayon. J’ai aussi protégé les contours avec du scotch de masquage. L’étape du scotch de masquage est assez longue et demande de la patience ! Une fois le scotch de masquage posé, j’ai peint l’intérieur en blanc.

Then i decorated the lid. My idea was to paint the british flag on it. So i bought blue, white and red paint. I protected the box with masking tape and painted the lid with blue (sorry i don’t have pictures of this step, but you get the idea !). When it was dry i draw the outline of the white cross with a pencil and protected with masking tape. This step is really long and you need patience. When i was done with the masking tape i painted the inside of the cross in white.

Boite001

Boite002

Ensuite, j’ai répété l’étape pour dessiner la croix rouge.

I repeated this step to paint the red cross.

Boite004

Pour l’intérieur, j’ai acheté du papier cartonné rouge et bleu que j’ai découpé à la taille des différentes cases.

For the inside, i bought some red and blue cardstock that i cut to the size of the different spaces.

Boite005

Boite006 

Maintenant, je n’ai plus qu’à y ranger tous mes bijoux.

Now i just need to put all my accessories in it !

1 commentaire:

  1. How cool is that?! You are so creative, Alice! Love your projects!

    RépondreSupprimer