22 août, 2011

.: Something i did… :.

Je me suis récemment acheté un lecteur de DVD. Jusqu’à maintenant, je vivais sans, et regarder les films sur mon ordi. Seulement le lecteur DVD de mon portable a décidé de ne plus lire les DVDs… embêtant … ? Bref, donc je me suis acheté un lecteur DVD ! La question a été de savoir où poser ce nouvel engin ? Je ne peux pas le mettre sous la télé, celle-ci est une vieille télé de l’ère préhistorique pesant trois tonnes qui risquerait d’écraser le lecteur qui lui est tout fin ! J’ai bien essayé de le mettre au-dessus de la télé à côté de la Freebox, seulement il se retrouve en équilibre ce qui ne me semble pas adéquat ! Une solution trouver un genre de surmeuble dans lequel je pourrais mettre et la Freebox et le lecteur DVD. Malheureusement, impossible de trouver ce genre de chose ! C’est soit trop grand, soit pas possible de mettre des objets avec des fils ! Puisque ça n’existe pas, je n’ai qu’à le fabriquer moi même !!! Ca doit pas être sorcier ! C’est juste 4 planches et quelques clous !!!!

I recently bought a DVD player. Until now, i was watching movies on my computer, except that my computer no longer reads DVDs… sad ? Well, i bought a DVD player ! The only problem was where do i put this new device ? I can not put it under the TV which is from the prehistorical era weighing 3 tons, and might crush the DVD player! I tried to put it on top of the TV next to the Freebox, but it was unbalanced, and i don’t think it’s appropriate ! One solution might have been to find some kind of drawer where i could have put the Freebox and the DVD player. Unfortunately this kind of thing doesn’t seem to exist ! It’s either too big or all closed ! Well if this doesn’t exist, i can make it !!! It can’t be that difficult ! It’s only 4 boards and some screws !!!

Je suis donc allée chez Castorama, acheter une planche en pin. Je leur ai demandé de découper la planche au dimension que j’avais calculé. Un paquet de vis plus tard, j’étais dans la cave de Papa en train de poncer ! Je n’ai pas voulu peindre les planches, pour l’instant ça me va en brut, mais je ne sais pas si je voudrais le peindre en couleur dans mon futur appart.

I went to Castorama, and bought a pine board. I ask them to cut it at the dimension i had calculated. I also bought a bag of screws, and then went to my dad’s workshop to send the boards. I didn’t want to paint the boards. I like it that way now, and i might want to paint it another color when i move in my new appartment.

Je n’ai pas beaucoup de photos, et elles ne sont pas de bonnes qualités (je les ai prises avec mon iphone), mais vous aurez une idée !

I don’t have much picture and they are of crappy quality (i took them with my iphone), but you’ll get the idea !

IMG_1508

IMG_1509

IMG_1510

Il n’est pas parfait, mais je suis trop fière de moi, et ça correspond exactement à ce dont j’avais besoin !!! En plus, ça m’a donné envie de bricoler d’autres choses avec des perceuses et autres outils électriques !

It’s not perfect, but i’m really proud of myself, plus it’s perfectly what i needed !!! After doing this i want to do more stuff using drill and other electrical tools !

1 commentaire:

  1. Way to go, Alice! It looks great and you should be definitely proud of yourself.

    RépondreSupprimer