23 novembre, 2010

.: Banderole :.

Depuis que j’avais lu ce mardi inspiration de Céline Navarro, je m’étais dis que moi aussi, un jour je me ferai une belle banderole ! Eh bien aujourd’hui c’est chose faite ! Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment j’ai fait et comment ce n’est pas si compliqué que ça !

Since i had read that “mardi inspiration” on Céline Navarro’s blog i told myself that some day i would, too, have a banner of my own ! Well i did it ! Here is a little how to to show you how i did it and how it’s not that difficult !

Alors pour commencer, voici la liste de ce dont vous aurez besoin :

First, here is a list of the supplies you’ll need :

- Une machine à coudre / sewing machine.

- 50cm deTissus blanc (ou autre couleur, mais uni), j’ai utilisé ce tissus de chez Ikéa / 1/2 yard White fabric (or any other color but without pattern), i used this fabric from Ikea.

- 3 fat quarter de tissus à motifs différents / 3 fat quarter of different pattern fabrics.

IMG_8182 

(pardonnez la mauvaise qualité des photos, l’hiver et le manque de lumière sont déjà là !!!) / (forgive the bad quality of the images, winter and the lack of light are already here !!!)

- Ce template que j’ai fait pour l’occasion. Vous trouverez un fichier pdf à imprimer et à découper pour vous servir de modèle pour la découpe des triangles, et un fichier psd et tiff d’un triangle pour cliper vos photos dessus. / This template i made on the occasion. You’ll find a pdf file to print to help you cut the fabric triangles, and a psd and tiff file with a triangle to clip your photos on.

- Fils de différentes couleurs / Thread of different colors.

IMG_8188

- Boutons, rubans, dentelles, et autres petites choses pour décorer vos fanions. / Buttons, ribons, lace, and other small things to decorate your pennants.

- Du papier transfert / Textile transfer paper.

- Une imprimante / A printer.

- Une cropadile et des oeillets, ou un système pour fixer des oeillets sur le tissus. / A cropadile and eyelets, or any other tool that allows you to set eyelets on fabric.

- Une cordelette pour fixer vos fanions. / A thick thread to set your pennants.

 

Dans un premier temps, dessiner vos triangles sur l’envers de vos tissus. J’ai pour ma part, décidé de faire 7 fanions, 4 avec tissus à motifs et 3 avec photos. J’ai donc découpé 10 triangles dans le tissus blanc, et 4 triangles dans les tissus à motifs.

First, draw your triangle on yhe back of your fabric. I decided to make 7 pennants, 4 with patterned fabric and 3 with pictures. I cut 10 triangles in the white fabric and 4 triangles in the pattern fabric.

IMG_8190

IMG_8192

Assemblez vos différents fanions, mauvais côté face à face.

Assemble the different pennants, wrong side together.

IMG_8193

J’ai décidé de couper les triangles un peu plus grand que le modèle pour avoir une marge de couture, et surtout coudre bien droit ! Coudre chacun des triangles en laissant une ouverture sur un des côtés et les retourner. Repasser.

I decided to cut the triangle a little larger than the template to have a margin to sew and also to be sure to sew straight ! Sew all the triangles leaving an openint space on one of the sides and turn them out. Iron.

IMG_8194

J’ai cousu autour de chaque triangle pour les fermer, mais aussi pour avoir un léger cadre autour du triangle.

I sew on top of each triangle to close them up and also to have a light frame around them.

IMG_8203

Dans photoshop sélectionnez vos photos et clipez les au modèle. Profitez en pour imprimer des petits éléments (le coeur que vous voyez viens du kit Pippin de Lauren Reid), à transferrer ça et là sur vos fanions. Suivez les instructions du papier transfert. Il faut inverser les images pour le papier transfert sur tissus clair.

In photshop, select the photos you want to use and clip them to the template. Use the whole pages to print other small elements (the heart you’ll see comes from Lauren Reid’s kit Pipin), to transfer on your pennants. Follow the transfer paper instructions. You have to invert the images to print on white fabric paper transfer.

IMG_8207

Après avoir laissé sécher quelques instants, transferrez vos photos et éléments sur vos fanions.

After allowing the sheets to dry, transfer your photos and elements on your pennants.

IMG_8209

Faites des trous avec votre cropadile et fixez les oeillets. / Punch holes in the pennants using the cropadile and set the eyelets.

Décorez vos fanions en utilisant les boutons, la dentelle et les rubans. / Decorate the pennants using the buttons, the lace and the ribon.

Je n’ai pas pris de photos des étapes de décoration, mais voici le résultat final : / I didn’t take pics of the decoration process, but here is the end result :

IMG_8473

Voilà en détail, chacun des fanions. / Here is a close up of all the pennants.

Fanions

Tadam !!! Une jolie petite banderole pour agrémenter mon appartement ! Je l’adore ! Si vous décidez d’en faire une montrez moi le résultat. N’hésitez pas à me poser des questions, je tacherai d’y répondre !

Tadam !!! Here is a nice banner to add some cutenest to my appartment ! I love it ! If you ever decide to make one of your own, be sure to show me the result. Don’t be afraid to ask any question, i’ll try to answer them !

4 commentaires:

  1. c'est magnifique Alice!!! et merci pour le tuto!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou, elle est géniale !!

    RépondreSupprimer
  3. I want one too!! :)
    LOVE it, Alice. It looks really cool and I'm in love with the colors you chose.

    RépondreSupprimer
  4. Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave in the Graphics category today [24 Nov 01:00am GMT]. Thanks, Maria

    RépondreSupprimer