07 octobre, 2009

.: L’anniversaire de Clémence – part 1 :.

Samedi dernier, Clémence avait réuni la famille et ses amis pour fêter ses 30 ans, mais aussi pour fêter son départ pour l’Australie. J’ai pas mal œuvré pour sa fête, entre autre : petits gâteaux apéritifs, gâteau de bonbons, petite boîte souvenir, déco rigolote. La déco rigolote, j’ai récupéré sur internet (flickr, stockxng) 10 photos de sites plus ou moins connus en Australie, et je me suis amusée à y coller Clémence, pour faire comme si elle était déjà partie. J’ai également écrit les mails qui auraient pu accompagner les photos si elle était déjà partie ! J’ai collé chaque mail et chaque photo sur une feuille de couleur qu’on a disposé un peu partout dans la salle à manger.

Last saturday, Clémence gathered the family and some friends to celebrate her 30th birthday and to celebrate her finally going to Australia to leave her dream. I worked a lot for this party, i made some cocktail cookies, a candy cake, a little souvenir box, and some decoration. For the decoration, i found on the internet (flickr, stockxng) 10 pictures of famous sites in Australia, and i inserted Clémence inside all the pics, just like if she was already gone and back. I also wrote the emails she could have written to us if she had already gone ! I paste all the mails and photos on colored sheets of paper and i hang them here and there in the living room.

Voilà les mails et les photos :

Lundi 30 Novembre 2009 à 3 :47

De : clemenceg@australiaalwaysand4ever.com

A : lafamille@clemquandestcequeturentres.fr

Objet : Melbourne

Je prends mes marques dans Melbourne. La ville est très sympa, très grande.

Une photo de la skyline.

Je vous embrasse.

Clémence

 Melbourne-Skyline

 

Vendredi 4 Décembre 2009 à 12 :01

De : clemenceg@australieetplussiaffinités.com

A : lafamille@clemjmoins365.fr

Objet : Dans le métro

J’adore le métro à Melbourne ! Il n’y a jamais personne !!! Ca change de la ligne 13 du métro parisien !!!

Bisous

Clémence

 SubwayMelbourn

 

Mercredi 13 Janvier 2010 à 8 :33

De : clemenceg@iloveaustralia.com

A : lafamille@clemtunousmanques.fr

Objet : Mes nouvelles copines !

Salut, aujourd’hui je me suis fait de nouvelles copines ! Elles sont super sympas !!! Je les trouve trop belles !!! Elles ont des yeux magnifiques ! Grâce à elles je fais des supers omelettes !!! Miam.

Bisous

ClémenceAutruche

 

Jeudi 25 Février 2010 à 16h28

De : clemenceg@australiaalwaysand4ever.com

A : lafamille@clemquandestcequeturentres.fr

Objet : Broken Hill

Hey there ! Aujourd’hui j’étais à Broken Hill. Je voulais y trouver de l’argent. Eh oui il y a des mines d’argent là-bas. Je me suis dis « je vais faire fortune » ! Eh ben non, par contre je me suis offert cette super sculpture ! Je ne sais pas très bien comment je vais la faire tenir dans mon sac à dos !!!!

Bisous

ClémenceBrokenHill

 

Vendredi 26 Mars 2010 à 12h32

De : clemenceg@idontwanttoleaveaustralia.com

A : lafamille@clemtuvasrentreroui.fr

Objet : Great Ocean Road

Aujourd’hui j’ai parcouru les 300km de la Great Ocean Road. Paysages magnifiques ! J’ai vu pas mal de surfers. J’ai hésité à les rejoindre, mais je me suis dit que j’allais leur piquer toutes les vagues… J’ai vu les apôtres. ! Pas les vrais, mais un des gros cailloux planté dans la mer. C’est très beau. Au fait on nous a menti, ils ne sont pas 12, mais 8 !!!

Bisous

Clémence GreatOceanRoad

 

Jeudi 1 Avril à 18h59

De : clemenceg@idontwanttoleaveaustralia.com

A : lafamille@clemtuvasrentreroui.fr

Objet : Sydney

Je confirme : l’opéra de Sydney est encore plus beau en vrai ! C’est magnifique. Hier soir petite sortie à l’opéra, on est allé voir Casse Noisette. Trop beau !

Je vous embrasse.

Clémence Sydney

 

Mardi 18 Mai à 9h43

De : clemenceg@ australiemonamour.com

A : lafamille@clemoncomptelesjours.fr

Objet : Le paradis

Vous savez ce que c’est le paradis ? Ca y est, moi j’ai trouvé : une plage de sable blanc, une eau transparente et chaude, un peu de végétation. C’est à Lizard Island ! Je me la coule douce !!!

Bises

Clémence LizardIsland

 

Dimanche 13 Juin à 19h34

De : clemenceg@ australiemonamour.com

A : lafamille@clemoncomptelesjours.fr

Objet : Sauvez les koalas

Je viens de rejoindre la cause des koalas. Ces pauvres petites bêtes se font écraser par les chauffards. J’ai planté plein de panneaux à travers Melbourne pour préserver l’espèce.

Je vous embrasse.

Clémence Koala

 

Samedi 10 Juillet 2010 à 4h03

De : clemenceg@australieetplussiaffinités.com

A : lafamille@clemjmoins365.fr

Objet : Les kangourous sont nos amis

Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Aujourd’hui en me baladant je suis tombée nez à nez avec des kangourous ! Très sympas, ils ont bien voulu poser avec moi pour une photo.

Bises

Clémence Kangaroos

 

De : clemenceg@iloveaustralia.com

A : lafamille@clemtunousmanques.fr

Objet : Il est magique ce caillou

En ce moment je suis dans l’Outback, je fais un un séjour en immersion dans une tribu d’arborigènes (des copains de Crocodile Dundee), du côté de Uluru. L’Ayers rock est vraiment magique ! Il change de couleur selon l’heure de la journée !!!

Bises

ClémenceUluru

3 commentaires:

  1. J'adore, Alice!! C'est super bien fait! Je suis sûre qu'elle a adoré la surprise! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! en effet elle a du aimer!
    Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer