12 mai, 2009

.: Petit projet hybrid :.

Dans le Muse d’avril, Heather nous présentait une technique pour dépolir le verre. J’ai voulu essayer. J’ai fait envoyer de la creme à dépolir chez Sandrine. J’ai pu essayé une fois que j’ai réuni tout le matériel ! C’est assez facile.

J’ai imprimé des oiseaux, j’ai utilisé les Contemporary bird silhouettes de Mujka. J’ai découpé les modèles. J’ai ensuite dessiné leur contour sur du film transparent (celui dont on se sert pour couvrir les livres). J’ai vidé le centre pour en faire un pochoir. J’ai ensuite collé le transparent sur la bouteille en veillant que les bords soient bien collés. J’ai appliqué la crème. J’ai laissé posé pendant 5 minutes, rincé à grandes eaux, et voilà ce que ça donne :

In the April Muse Heather taught us about the etching glass technique. I wanted to give it a try. I sent some etching cream at Sandrine’s. I finally was able to try this new technique once i gathered all the materials ! It’s pretty easy.

I printed birds, i used Mujka’s Contemporary bird silhouettes. I cut them. I draw them onto the adhesive transparent paper (the one we use to cover the books). I cut to make stencils. I adhered the transparent paper onto the bottles, i took care that the border was well sticked. I applied the etching cream. I left it for 5 minutes. I rince thoroughly, and here is what it looks like :

EtchingGlass

1 commentaire: