01 décembre, 2008

.: Interlude photographique :.

Savez vous ce que signifie le terme Bokeh en photo ? D’après Wikipédia : Le bokeh (se prononce comme « bouquet ») désigne en photographie un flou artistique d'arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement. Je suis abonnée à la lettre d’information de Photojojo, et il y a quelques semaines, ils donnaient plein de tuyaux pour les photos de nuit. Notamment comment modifier la forme du bokeh (qui est normalement rond), en construisant un petit adaptateur. Vous pourrez trouver les consignes ici, c’est très facile à faire !

Do you know what Bokeh means ? It means blur. I subscribed to the Photojojo newsletter, and a few weeks ago, they gave a few tips about night photography, especially about how you can modify the shape of the Bokeh in your photos (wich is normally a circle). You have to build a little hood for your lens. You can find the directions on how to do it here, it’s really easy !

J’ai fait 2 adaptateurs, un en forme de coeur et l’autre en forme d’étoile. On pourrait essayer de faire des éclairs, ou d’autres formes… Voilà à quoi ils ressemble (j’ai pris le matériel que j’avais sous la main !) :

I did 2 hoods, one with a heart shape and the other one with a star shape. We could try other shapes, like lightenings,… Here is what they look like (for the supply i used what i already had at home !) :

IMG_5930

Voilà quelques uns de mes essais :

Here are some of my tries :

P366_327_23nov

Sur celle là je n’ai pas fait très attention aux réglages de mon appareil, du coup ce n’est pas super flagrant ! On this one i messed up with the settings so it’s not really flagrant.

P366_328_24nov

C’est un peu sombre, mais je trouve mon petit ours trop mimi !!! It’s a little dark but i think my polar bear is cute !!!

P366_330_26nov

Cette photo est inspirée d’une photo prise par Holly McCaig, qui s’est elle aussi amusée ! Regarder ses photos ici et ici. On voit qui est la pro !!!

This photo is inspired by one by Holly McCaig, she also played with bokeh ! Look at her photos here and here. You can tell who’s the pro !!!

J’espère que ça vous a plu ! A bientôt.

I hope you liked this ! See you.

1 commentaire: