29 décembre, 2007

Le calendrier de Papi

Pour Noël j'ai voulu offrir à mon Papi un calendrier avec plein de photos de la famille. Je l'ai réalisé en mode "scrap" pour avoir plus de créativité et de liberté qu'avec un calendrier déjà tout prêt sur internet. J'ai réalisé chaque page dans un format 20x30cm sur Photoshop, j'ai laissé une marge de 3cm en haut de chaque page sur laquelle j'ai dessiné l'emplacement des trous . J'ai fait développer chaque page chez Photo service en 13x19cm. J'ai coupé une partie de chaque marge (j'ai laissé environ 1cm), j'ai fait les trous avec un emporte pièce. Pour les pages de couverture, j'ai acheté du carton épais que j'ai coupé au format, recouvert d'une feuille imitation cuir et percé. J'ai fait les anneaux avec du fil en laiton (petit effet doré) que j'ai enroulé autour d'un crayon (aïe aïe aïe, mes doigts !!!!). J'ai assemblé le tout et voilà le résultat, pas mal non ? :

Et voilà les pages à l'intérieur :

Voilà ! Du boulot, mais c'était sympa de plonger dans de vieilles photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire